Le 2 décembre 2021, La brocante aux matériaux fut mise à l’honneur par la fondation Fond’Ker lors d’un atelier de maillage qui s’est déroulé au Village By CA de Saint-Denis. Lors de cette matinée 8 entreprises ont pu se réunir pour découvrir les différents aspects et profits qu’apporte l’économie circulaire, découvrir la brocante aux matériaux et participer à un atelier de maillage.
La matinée commença avec une présentation de l’économie circulaire et celle de l’écologie industrielle et territoriale qui fut riche d’exemple de modèle viable et profitable.
Après cette introduction sur l’écologie industrielle et territoriale, Synergie Pei a pu présenter ses diverses actions sur l’île et l’importance de celles-ci.
Chiffre Clés – Synergie Péi
Tonnes de matières résiduelles détournées
Entreprises et institutionnels sensibilisés
Participants à la brocante aux matériaux
Place au jeux, place aux synergies !
Eh oui ! Place à l’atelier maillage de Synergie Pei, un atelier connu dans le monde de l’EIT réunionnaise.
Qu’est-ce qu’un « atelier maillage » ?
L’atelier de maillage permet aux participants d’échanger sur divers sujets et notamment autour de leurs matières résiduelles. L’objectif de cette méthode était en effet d’améliorer la compétitivité des entreprises par la création de nouvelles opportunités.
Les participants ont pu échanger sur leurs besoins et offres en matière de valeurs résiduelles. Certaines organisations ont réussi à aller plus loin dans la discussion en évoquant leurs besoins futurs.
Suite à ces échanges plusieurs synergies vous pouvoir être créées dans les prochaines semaines.
Synergie Pei souhaite remercier :
- La fondation Fond’ker pour ce magnifique trophée.
- L’ensemble des organisations présentes : EDF, Green Tech, Les palettes de marguerite, SOGEA, Royal Bourbon Industrie, Bagelec, Groupe Caille, Imvec et Suez.